Des airs de printemps : tartines de radis.

Tartines de radis

Il ne faut pas toujours se fier à la météo. Au vu du soleil et des températures de ce week-end, je pense que le printemps pointe le bout de son nez avec un peu d’avance. Du coup, on s’adapte et on sort notre matériel de jardinage. Le mois de mars donne le top départ aux jardiniers pour lancer les semis, en pleine terre ou sous abris.

Si vous avez été de bons élèves vous avez déjà préparé le terrain en nettoyant vos pots et en aérant votre terre. Si ce n’est pas le cas pas de panique il est toujours temps. D’ailleurs si réaliser un bac potager à placer sur votre balcon vous intéresse, vous trouverez un DIY juste ici. Une fois votre bac construit, il faut le remplir pour cela voici une liste des légumes à planter dés aujourd’hui en pleine terre :

  • Carottes : attention à bien espacer les sillons pour favoriser leur développement. Éclaircir quand vos pouces font quelques centimètres en choisissant les plus robustes.
  • Les navets.
  • Tous types de salades. Cette année nous nous essayons à la roquette. Nous nous ferons part de son évolution dès les premières pouces.
  • Le persil (très utile pour la cuisine) que vous choisirez de planter en pot à proximité de la cuisine. Attention il faut l’arroser assez régulièrement.

Pour les plantes sous abris, préparez de petits pots pour planter des tomates ou des piments. Nous l’avons tenté l’année passée. C’est très facile et très rentable. Nous avons d’ailleurs congelé une partie de notre récolte, pour profiter de leur petit gout piquant toute l’année.

tartines de radis détail

En attendant de partager avec vous nos premières pouces, faisons nous plaisir avec une petite recette apéro : les tartines de radis.

Ingrédients de nos tartines de radis.

  • Pain.
  • Beurre demi-sel.
  • Une botte de radis rouge ronds (plus doux).
  • De la coriandre.

Comment faire ?

Commencez par nettoyer vos radis, et retirer les fanes. Prenez une planche et découpez vos radis en fines tranches. Préparez vos tranches de pain et beurrez-les (abondamment), puis placez vos rondelles de radis dessus. Finalisez le tout avec quelques feuilles de coriandre et dégustez.

r&r-tartines-de-radis-2

Profitez bien de cette belle journée.

A très vite,
Kisses Rose.

 

1 commentaire »

  1. Commentaire rédigé par Aperçu de ce site Web le 10 mars 2015 :

    Merci pour ton sérieux et tes articles pertinants

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment