Gagnez 2×2 places pour le spectacle « Legend of the Sun »

The-Legend-of-the-Sun-Stage-Photo-6-600x600

C’est une première sur le blog, et nous en sommes tout excités car nous allons pouvoir vous faire rêver le temps d’une soirée, et vous pourrez célébrer avec nous le Nouvel an chinois (ou Fête du printemps) qui approche à grand pas. Je m’explique nous vous offrons de gagner deux places aux frais de Rhinoetrose pour assister à la représentation du spectacle de danses chinoises The Legende of the sun.

Avec cette représentation s’ouvrira l’année de la Chèvre. Cette production originale prendra ses quartiers au Théâtre National pendant 2 soirées ouvertes au grand public. Inspiré du folklore de la minorité Zhuang du Sud de la Chine, l’histoire raconte l’éternelle poursuite du bonheur du peuple Zhuang, ainsi que leur bravoure face aux difficultés de la vie. Sur scène, 60 danseurs formés selon les codes traditionnels chinois et parés de costumes hauts en couleur feront voyager le public le temps d’une soirée.

Un petit topo sur l’histoire : Au temps jadis, les anciens Zhuang vivaient dans un pays dénué de lumière. Un jour, ils apprirent qu’un Soleil flamboyant se reposait au-delà de la ligne d’horizon, et que l’astre pouvait les sauver de l’obscurité et leur apporter de la chaleur. Chacun d’entre eux souhaitait se porter volontaire pour ce voyage périlleux à la recherche du Soleil. Les aînés voulurent mettre à profit leur longue expérience afin de faire de ce voyage un grand succès, mais les plus jeunes leur répondirent c’étaient leur force et leur robustesse qui leur permettrait de braver toutes les difficultés. Quant aux enfants, leur jeunesse leur donnait un avantage incomparable pour résister à la durée sans fin de cette expédition. Finalement, c’est une jeune femme enceinte qui sortit du lot en déclarant : « Permettez-moi d’y aller. Je n’arriverai peut-être pas jusqu’au bout, mais l’enfant que je porte continuera mon chemin et vous ramènera le Soleil ». Arrivera-t-elle à survivre à ce périple? »

Ce spectacle se joue à Bruxelles (au Théatre National) le 19/02/2015 et le 20/02/2015. Pour gagner 2X2 places pour la représentation du jeudi 19/02 à 20h00, c’est simple il vous suffit de :

  1. Laissez-nous – de manière créative – vos coordonnées et pourquoi vous aimeriez assister au spectacle.
  2. Suivez-notre page Facebook.
  3. Partagez cet article sur votre mur Facebook.
  4. Les deux commentaires les plus persuasifs reçus avant le 17/02/2015 à 18h00 recevront chacun 2 tickets.

A très vite,
Kisses Rose

 

1 commentaire »

  1. Commentaire rédigé par fandetrukchinois le 17 février 2015 :

    ça a l’air très joyeux ce spectacle, à en juger par l’extrait ioutioub. Comme vous le savez on aime bcp les spectacles de danse, on va même jusqu’à l’autre bout du monde – hum, en Flandre – voir des trucs contemporains zarbis.
    Bref nous nous sacrifions volontiers pour voir ce nouvel opus lyrique prometteur.
    signé: Fans de trucs chinois (kung fu, tai-chi, voire plus si affinités)

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment