Trouver une mercerie à Bruxelles

merceries à Bruxelles

Un moi d’absence sur le blog c’est presque impardonnable, mais on revient avec des bons plans merceries au quatre coins de Bruxelles. Nous avons imaginé cet article, car nous venons d’apprendre la fermeture de la boutique Chez Thérèse (anciennement rue Vanderkindere). Un coup pour nous qui étions bon client, je trouve qu’il est toujours difficile de trouver de bonnes adresses, ou l’on peut trouver un bon conseil et de bons articles, c’est pour cela que nous avons décidé de partager avec vous nos bons plans. Le dé d’or c’est la mercerie à l’ancienne. Une petite boutique pleine à craquer d’accessoires de couture en tout genre : boutons, rubans, fermetures aimantées, anneaux… On y trouve également des tissus un peu technique type toile thermocollante. La propriétaire peut sembler austère mais elle connait son métier sur le bout des doigts et saura répondre à n’importe quelles questions technique que vous vous posez. N’hésitez pas à la questionner quitte à passer pour une incompétente. Vous trouverez ici ce que vous ne trouverez pas ailleurs.

Le Dé d’or
40 rue de Tamines
1060 Saint-Gilles

Le kaliedoscope n’est pas vraiment une mercerie au sens propre. C’est une boutique plus appropriée pour celles qui cherchent de la laine de qualité (tout naturel, pas de synthétique), vous y trouverez également un large choix de rubans, type liberty assez difficile à trouver. Pour les françaises exilées à Bruxelles, sachez que la propriétaire vend les laines et livres créatifs que vous trouverez à la Droguerie.

Le Kaleidoscope
18 avenue Adolphe Demeur
1060 Saint-Gilles

La boutique Wonderland est une boutique moderne, un beau décor sobre ou vous trouverez des tissus à motifs originaux essentiellement des coton légers,  mais aussi des rubans. Le concept du magasin vous proposer des ateliers coutures ou vous apprendrez les rudiments en réalisant des coussins ou autre. On y trouve également quelques produits finis type poupées en tissus, mais aussi des modèles et patrons.

Wonderland
4 rue Darwin
1190 Forest

Pour finir nous parlerons des tissus du Chien Vert, pour moi LE magasin de tissu à Bruxelles. Vous y trouverez tous type de tissu du jean, de la dentelle, du jersey, des tissus d’ameublement, des peaux en cuir, de la toile,… Un rayon mercerie propose également des boutons, rubans et accessoires. Dans le magasin vous trouverez deux types de vendeuse : la basique qui coupera le morceau de tissu demandé, et l’expérimentée qui vous expliquera comment monter votre patron. Après quelques visites vous repérerez très certainement à qui vous adresser, un bon conseil vaut bien d’attendre un peu.

Les Tissus du chien vert
2 rue du chien vert
1080 Molenbeek-St-Jean

Nous reviendrons très prochainement avec des diy couture sur le blog, pour vous permettre de mettre à profit, ces nouvelles adresses.

A très vite, Kisses Rose.

2 commentaires »

  1. Commentaire rédigé par christine le 26 janvier 2016 :

    bonjour, je voudrais ajouter quelques adresses, qui à mon sens (de couturière amatrice et passionnée lol) ont leur importance, il y a gotex Rue Gouverneur Nens 5, 1070 Anderlecht, tissus passion Chaussée de Waterloo 99 1060 Saint Gilles, mercerie Gold fingers Boulevard Anspach 146, 1000 Bruxelles, ces adresses sont moins trendy mais on y trouve du matériel de très bonne qualité à des prix défiants toute concurrence et le personnel de la mercerie est charmant et connait bien son métier ils y font aussi des réparations, honnêtement ces adresses valent le détour, bonne couture

  2. Commentaire rédigé par Camille Adler le 18 décembre 2016 :

    Je confirme pour Passion Tissus à St-Gilles, c’est vraiment bien et pas cher, surtout quand on cherche l’inspiration. On trouve principalement des tissus de créateurs parce que le gérant leur achète leurs fins de stocks! Évidemment une fois le rouleau fini, il n’y a plus de suivi, mais c’est le meilleur moyen d’être à la mode à petit prix^^

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment