Calendrier de l’avent 2014

calendrier de l'avent 2014

C’est fait. Plus que quelques jours ne nous séparent du mois de décembre et de Noël. Rhino et Rose ayant gardé leur âme d’enfant, je peux vous dire que l’on trépigne en attendant la fin du mois. Cependant c’est maintenant que commence la partie la plus fun des préparatifs de Noël. On l’avoue nos méninges fonctionnent déjà depuis un petit bout de temps pour vous donner des idées originales pour ce Noël 2014.

Pour commencer nous vous dévoilons notre calendrier de l’avent. D’autres surprises vont suivre donc n’hésitez pas à revenir nous voir pendant tout le mois de décembre. Notre thème de l’année passée le noir et or, cette année on passe au blanc et or.

Marche à suivre pour réaliser ce calendrier de l’avent :

0-calendrier-avent-materiel

Matériel :

  • Notre schéma de découpe (PDF)
  • Carton blanc fin
  • Une couronne en polystyrène
  • 13 grosses noix
  • Des friandises de votre choix
  • Peinture ou bombe or
  • Un feutre noir
  • Un cutter
  • Colle
  • Pinceau
  • Accroche pour cadre

Étape 1 :

1-calendrier-avent-ouverture-noix

Choisissez vos noix, de préférence les plus grosses. Nous allons commencer par les casser en veillant à conserver les deux moitiés intactes. Pour cela prendre une planche à découper et placer la noix la pointe vers le bas. Insérer une lame de couteau dans l’espace entre les deux coque pour découper la noix et tourner légèrement la lame pour l’ouvrir. Faire de même pour les 13 noix. Vos demi-coques sont prêtes à peindre.

Étape 2, réalisation du support :

2-calendrier-avent-decoupe

Imprimez le fichier ici et découper votre disque en carton. Pour découper l’étoile veillez à commencer par les angles pour avoir un fini parfait (conseil : changer de lame avant de commencer pour ne pas avoir à repasser sur le trait de découpe). Une fois l’étoile découpée, retracer les chiffres de votre calendrier de l’avent à l’aide d’un feutre noir (Uni Sign Pen). Bien choisir votre feutre de manière à ce que votre carton n’absorbe pas l’encre et avoir un contour parfait.

Prendre votre couronne en polystyrène et la positionner sur votre reste de carton. Dessiner le contour pour réaliser votre fond. De la même manière découper le carton au cutter (petite astuce : n’essayez pas de découper toute la courbe en une fois, procédez par étapes).

Étape 3, peinture :

Peindre le cercle servant de fond et la couronne à l’aide d’un pinceau ou utilisez une bombe. Coller ces deux parties l’une à l’autre pour réaliser le support de votre calendrier.

Étape 4, bonbons et confiseries :

Garnir vos demi-coques des confiseries de votre choix. Privilégiez simplement des produits emballés car nous allons utiliser de la colle pour les fixer sur le calendrier.

Étape 5, assemblage :

calendrier de l'avent assemblage

Collez les coques sur le disque une en face de chaque jour. Une fois cette étape terminée, coller le tout sur la couronne. Intégrer une bougie chauffe plat à led ou une mini guirlande lumineuse pour rétro éclairer votre calendrier de l’avent. Fixer votre pastille de cadre, Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout au mur.

calendrier de l'avent terminé

A très vite,
Kisses,
Rose

1 commentaire »

  1. Ping rédigé par Réaliser un calendrier de l'avent (DIY) - Rhino et Rose le 29 novembre 2014 :

    […] (Retrouvez vie ce lien, notre calendrier de l’avent version 2014) […]

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment