Au potager (sur le balcon) : le radis

récolte radis 1

En cette journée de 1 mai assez mitigée au niveau climat, nous avons malgré tout travaillé sur notre balcon potager. Au programme entre deux averses, la récolte de nos radis. Vous savez, on avait parlé de comment les planter ici. C’est désormais le jour J. Aujourd’hui, si vous avez bien suivi nos conseils, vous serez aussi au stade récolte de vos magnifiques radis.

récolte des radis

Cette récolte, nous en sommes fier et nous avons essayé de sublimer nos légumes pour vous en mettre plein les yeux. Ces photos pour sur vous donnerons l’eau à bouche et feront naitre en vous un désir foudroyant de vous mettre au jardin et de vous lancer. J’aime à vous imaginer derrière vos écrans à rêver de vos futures récoltes; vous imaginer laisser votre ordi sur le champ pour aller vous noircir les mains dans la terre. Évidemment nous attendons vos commentaires, et seront là pour répondre à vos questions.

radis avec rhino

Bref revenons en à nos radis, car c’est pas le tout mais bon il ne faut pas seulement les regarder pousser. Le but final de tout ça étant de profiter dans votre assiette de cette production home made, avec des recettes pleines de saveurs. Ce petit bout de racine à la saveur légèrement piquante est très riche en vitamine C et P qui protège les petits vaisseaux sanguin. Ses origines l’Asie, cependant il a fait son bout de chemin jusqu’à la France au début du XVI siècle. Son apparition sur les marchés annonce l’arrivée des légumes primeurs. Pour le déguster sans plus de chichi on le mange à la croque au sel, cependant il existe un panel d’autres possibilités :

  • En entrée avec du fromage blanc,
  • En tartine agrémenté de ricotta
  • En salades

2014-radis-7

Notre recette suivra dans la semaine, alors continuer à nous suivre. Et vous vous les préférez comment les radis ?

A très vite

Kisses Rose

Pas de commentaires »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment