La mercerie, bruncher à Bruxelles

la mercerie intérieur

Toute le monde parle de la nouvelle adresse, La Mercerie, salon de thé situé dans la quartier Flagey. Du coup on s’est dit que l’on devait tester et sans demi-mesure nous avons été séduit. Située à l’angle de la rue de l’Hermitage et de la rue de Vergnies, la première chose qui nous frappe en passant la porte est le décorum, signé de la scénariste Anne Goldschmidt. Une ambiance un peu baroque avec un faux plafond décoré des scènes peintes avec angelots à profusion, des murs qui ne sont pas reste car on y trouve les desserts, et une vaisselle dans le même thème : à l’anglaise. Tout cela nous a donné envie de passer à table.

la mercerie plafond

Petite parenthèse on retrouve dans le personnel un ancien de Chez Charlie, vous savez le meilleur boulanger de Bruxelles à proximité de la place Sainte-Catherine. (on vous en parlera surement lors d’un prochain article).

Revenons-en à nos moutons. Ce qu’il faut absolument tester sur place c’est le Brunch. Nous avons commandé l’oeuf Bénédcite (muffin anglais accompagné de bacon et de son œuf poché nappé de sauce hollandaise). C’était parfait. Comme boisson, nous avons opté pour le smoothie maison, et là encore aucun reproche, il est fait minute.

Avec ce petit aperçu culinaire, nous n’aurions pu partir sans prendre de dessert, lui tout aussi réussi. Pas besoin d’investiguer beaucoup, les fournisseurs de bel endroit sont mentionnés au dos de la carte, nous avons relevé le marché de Rungis, donc pas de secret avec de bons produits on fait de bonnes choses.

Un point sur la question du prix cela nous a couté 50€ à deux pour plats, boissons, desserts et cafés.

la mercerie ixelles

Pour conclure si toi aussi tu aimes bruncher entre copines ou prendre le thé après une après-midi shopping cours vite à la Mercerie.

Encore merci à Brussels Kitchen qui nous a fait découvrir ce bel endroit.

La Mercerie
2, rue de Vergnies
1050 Ixelles
02 644 21 40

A très vite,
Kisses, Rose.

Pas de commentaires »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment