Réaliser un calendrier de l’avent (DIY)

calendrier de l'avent final

C’est le moment du calendrier de l’avent, le compte à rebours avant noël est donc lancé pour de bon. Premier élément de déco à mettre en œuvre pour noël, l’arbre et le reste vont suivre de très prêt, avant la fatidique la course aux cadeaux.

(Retrouvez vie ce lien, notre calendrier de l’avent version 2014)

Pour ce DIY il vous faut :

  • 5 boites à oeufs,
  • de la peinture or ou un feutre or,
  • du papier canson noir un peu épais,
  • de la colle à bois,
  • des chiffres en bois,
  • objet ou confiserie au choix pour remplir le calendrier,
  • un carton de support (si vous n’avez pas de cheminée),
  • emporte pièce de votre choix.

matériel diy calendrier de l'avent
Pour commencer tracer les 25 ronds sur le papier noir à l’aide d’un bol par exemple ou de votre compas. Je vous conseille d’utiliser un crayon à papier pour tracer les cercles, c’est le plus visible sur du noir.

découpe calendrier avent

Dans un second temps retracer le modèle de votre emporte pièce : étoile, sapin, botte, cloche….centré sur votre rond. A l’aide de votre feutre ou pinceau retracer la ligne de contour de votre modèle. A vos ciseaux, vous avez 25 cercles à découper.

6-IMG_0603

L’ensemble de vos cercles sont prêts, reste à coller les chiffres. Attention avant de coller définitivement, tous vos chiffres je vous conseille de placer tous vos cercles pour former l’arbre à plat sur votre table. Il faut veiller à ne pas retrouver le même dessin trop souvent. Coller les chiffres à l’aide d’une colle à bois blanche. Ce type de colle deviendra transparente au séchage, et les petites imperfections de mise en œuvre passerons inaperçu.

Attaquons les boites à œufs, je ne vous cache pas que je suis bien contente de pouvoir les utiliser et ne plus les voir trainer dans ma cuisine avant de les rapporter chez le commerçant pour réutilisation. Veillez à les découper de manière à avoir un rebord bien droit, il sera plus simple de les coller. Ce DIY étant notre première réalisation de calendrier de l’avent, nous ne savons pas exactement quel est l’usage, mais certains modèles ne comprennent pas de numéro 25. C’est à vous de voir à noter que si vous vous passé du 25, 4 boites d’œufs suffiront.

7-IMG_0615
Dernière étape remplir les boites, des précieux présents. Le contenu est a adapté en fonction de votre public : un gourmand visez les chocolats ou bonbon, un enfant des petits objets types jouets (je vous recommande d’aller faire un tour chez Dille & Kamille, pou trouver votre bonheur). Les ronds de papier équipés des numéros, serviront de couvercles à vos boites à fixer avec quelques points de colle.

8-IMG_0622
Fixer les boites sur votre support, directement au mur à l’aide d’un point de patafix, ou un point de colle si votre support est un carton. Pour dessiner l’arbre, les numéros sont à placer en quinconce, selon notre modèle.Votre calendrier est prêt à l’emploi ou à la dégustation pour les 25 prochains jours.

(Retrouvez vie ce lien, notre calendrier de l’avent version 2014)

Kisses Rose.

 

1 commentaire »

  1. Ping rédigé par Calendrier de l'avent 2014 - Rhino et Rose le 29 novembre 2014 :

    […] suivre donc n’hésitez pas à revenir nous voir pendant tout le mois de décembre. Notre thème de l’année passée le noir et or, cette année on passe au blanc et […]

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment