Ca déménage

Rhino et Rose déménagent mais pas très loin; toujours dans la capitale de la communauté européenne. On peut le dire : nouvel environnement et nouveaux lieux à vous faire découvrir toujours au grès de nos pérégrinations. Nous avons troqué notre vue sur tout Bruxelles pour un niveau plus terre à terre avec vue sur jardin et on ne s’en plaint pas. New place, nouvelle organisation intérieure et new DIY pour vous à venir. C’est la rentrée, il y aura bientôt des nouvelles côté bouquins pour occuper vos après-midi pluvieuses comme aujourd’hui par exemple, nous troquerons donc nos colonnes saturday expo pour un sunday canapé…

1

Un DIY luminaire pour y voir plus clair…. et si vous vous tenez à carreau une recette spéciale, sanglante, pour Halloween. Beaucoup de projets pour très vite; mais pour l’instant petite introduction à notre nouveau quartier, en souvenir des beaux jours et du soleil.

Nous vous proposons un petit détour via la Galerie de Waterloo. Ce petit ilot privé est accessible via la chaussée de Waterloo en passant par un immeuble moderniste (S. Deval architecte) de sept niveaux ou via un passage de la rue Camille Lemonnier. L’immeuble situé sur la Chaussée de Waterloo est remarquable par son rez-de chaussée avec deux vitrines commerciales arrondies donnant accès en son centre aux communs de l’immeuble. En façade béton, céramique noire, enduit blanc et châssis à petits bois.

Coté rue Camille Lemonnier, nous passons un porche, façon porte cochère, pour arriver dans ce passage privé. Peu après nous nous trouvons dans une impasse privée bordée de maisons types anglaises avec jardin devant. Un plaisir pour les yeux. Un petit coin de paradis au calme, dans la vie agitée de Bruxelles.

Cette rue en intérieur d’ilot comprend 14 maisons accessibles par les deux passages couverts évoqués précédemment, à vous de choisir votre porte d’entrée. L’ensemble est construit en 1912 par l’architecte Léon David. Courez la découvrir lors de votre promenade dominicale.

3

Une autre maison de style Art Déco toute de blanc vêtue faisant référence au style paquebot,  cette demeure du n°5 de la rue de la seconde reine au cœur de Uccle, (architecte Louis Tenaerts) est un bonheur pour les yeux.

5

Sur ce petit détour architectural, à très vite. Kisses Rose.

Pas de commentaires »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment