Chocolate for tee

Praline

Avant de commencer j’aimerais vous dire pourquoi nous avons été absents des ondes aussi longtemps. Il y a une raison à tout et pour nous j’en ai une sérieuse car nous n’avions plus de connexion internet. Cela a été dur, mais l’avantage c’est que je trépigne sur mon canapé ne sachant pas par ou commencer, tellement j’ai de choses à vous dire.

Panier

D’un commun accord nous avons décidé de commencer par le chocolat. Rhino et moi avons passé beaucoup de temps dans les magasins de cuisine à Pâques, espérant dénicher la perle rare et vous proposer un post œuf en chocolat. Je voulais vous trouver de l’originalité et me voyais mal demander à mon homme de s’asseoir pour décorer des petits œufs, le nunuche à ses limites vous en êtes conscients.

Moule cote d'or

C’est finalement au détour de la tournée de mes petites dames ( oui pour l’explication chaque boutique que j’apprécie et étant tenue par une dame devient chez moi  » tu sais bien je voudrais aller chez la petite dame qui fait ….. »), que je me suis dit voilà mon prochain post. Admirez le, moi j’en suis folle, cet objet est juste très beau.

Voila trois paragraphes pour vous dire nous allons faire des chocolats. Nous avons utilisé du chocolat assez basique pour cette recette (Côte d’or le classique belge qui ne nous fait jamais défaut), mais libre à vous de trouver du chocolat plus délicat, personnellement je vous recommande le chocolat Valrhona (on le trouve à Bruxelles chez Rob Gourmet) souvent utilisé par les cuisiniers.

Morceaux chocolat

  • ETAPE 1 : Faire fondre le chocolat

Pour commencer bien nettoyer votre moule et le séchez correctement (depuis que vous lisez ce blog vous avez l’impression de faire la vaisselle tout le temps, c’est normal je suis un peu madame maniaque), de manière à avoir un chocolat bien lisse.

Faites chauffer votre chocolat au bain-marie de préférence dans un saladier métallique. Au bout de 5 minutes retirez du feu et ajouter le reste du chocolat, puis mélangez à la Maryse.  (pour les non-initiés, comprendre la spatule).

Moule chocolat

  • ETAPE 2 : Remplissage des moules.

La totalité de votre chocolat est fondu passons au remplissage des moules, à vos pinceaux. De manière à créer une coque qui va bien se décoller de votre moule, nous commençons par appliquer une première couche de chocolat au pinceau. Veillez à bien remplir l’ensemble des aspérités du moule, une fois l’opération terminée placer le moule au frigo pendant 10 minutes. Renouveler l’opération en essayant de constituer une couche plus épaisse, puis encore 10 minutes au frigo. Dernière étage sortez vos noix concassées finement puis en verser dans vos moules et recouvrir de chocolat. Lorsque vos moule sont bien remplis tapoter le moules contre la table de manière à supprimer les bulles d’air. Remettre au frigo pendant 30 minutes.

Remplissage moule

  • ETAPE 3 : Le démoulage.

Le démoulage: prendre un couteau pour bien gratter l’excédant de chocolat sur les bords de votre moule, pour faciliter le démoulage. Nous sommes prêts à servir et à déguster immédiatement.

  • ETAPE 4 : La dégustation

Chocolat praline

Pas de commentaires »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment