Saturday expo : peinture ou photo

DSCN0210 bis

Aujourd’hui Saturday expo vous emmène dans une galerie. Une galerie bruxelloise  nommée Aliceday où vous aurez plaisir à venir voir une expo, mais aussi visiter les lieux.

Les lieux :  une galerie située au rez-de chaussée d’une maison rénovée par le bureau V+ architecture. La particularité de la façade sur rue une vitrine ne laissant pas présager ce qui vous attend à l’intérieur. Avant de rentrer je vous engage à reculer et de lever les yeux, pour admirer ce très beau chien assis presque entièrement vitré. Très délicate intervention des architectes qui doit permettre de l’intérieur de bénéficier d’une vue à 180° sur les quais et la fontaine. A l’intérieur de la galerie un patio paysager, pour le découvrir je vous engage à passer par cette galerie, un petit détour à faire lors de vos soldes, pour découvrir cet espace….

hippo

Passons les états d’âmes architecturales et rentrons. Actuellement la galerie Aliceday, vous propose deux expos : Bart Baele pour le Suicide Altruiste et Anne Bossuroy pour  Le Fond de l’Air est Rouge. Peu convaincue par l’intervention de Bart Baele, je vous propose de parler de Anne Bossuroy.

« Le fond de l’air est rouge » cela vous dit quelque chose, c’est le titre d’un film du cinéaste français Chris Marker sorti en 1977, qui parle de disparition des héros et des idéaux. Pour l’artiste Anne Bossuroy le thème abordé à travers les images du film, est la perte de nos repères. Travaillant sur base de photographies ou de films, elle les photocopie, les recadre, en modifie les couleurs. Toutes ces opérations  menant à faire disparaitre l’origine première de ces images,  pour nous livrer sa propre interprétation. A la frontière entre la photo et la peinture ses réalisations ont une apparence figurative trompeuse, où l’on s’interroge sur le modèle.

portrait

 

DSCN0222

Je vous invite à venir faire votre propre expérience dans la galerie Aliceday – 39 quai auBois à Bruler 1000 Bruxelles.

D’ici profitez bien de votre week-end. Kisses Rose.

Pas de commentaires »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment