Saturday Expo : Meesen De Clercq gallery

Plus qu’une expo, c’est une galerie que j’aimerais vous présenter. Une galerie carrément, tout simplement car on peut dire qu’elle le vaut bien. J’y vais assez régulièrement et trouve toujours de l’intéret aux œuvres présentées, par ailleurs je salue un bel engagement du personnel de la galerie qui est à votre disposition. A votre disposition c’est à dire dispo et prêt à vous expliquer une œuvre ou le travail de l’artiste. Bref pour résumer ils font leur boulot.
Cette semaine c’est de Lieven de Boeck qui est à l’honneur. En entrant dans les lieux nous sommes accueillis par deux néons, identiques dans le texte, mais différents sur la mise en œuvre.

letusbeUS

letusbeUS 2

Ces deux néons se répondent, l’un noir donnant l’impression d’être rétro-éclairé et l’autre blanc semblant éclairer l’espace. Cette dualité physique de l’œuvre renvoyant à l’interprétation du US majuscule. Réfléchissons un instant US comme « nous » ou US comme « United states »; à méditer je dirais.

C’est on pénétrant dans la première salle que je suis emballée par The Hollywood Alphabet, ou l’artiste fait correspondre les lettres de l’alphabet à des termes liés au rêve hollywoodien. L’ombrage des lettres me fait penser à une sorte de mirage, une réalité visuelle emprunte d’une forte de dose de fiction. Je ne sais pas vraiment si légalement je suis autorisée à reproduire de cette manière cette œuvre, mais je n’ai pu m’empêcher de vous faire ce petit montage. Qu’en dites vous? J’adore REALITY/OSCAR/STAR/END, une suite logique je dirais.

R-O-S-E

Mensonge ou Réalité, je vous laisse en vous souhaitant de profiter de votre week-end, et surtout de cette expo. D’autres œuvres dont je ne fais pas mention sont à découvrir, dépêchez-vous.

Lie

Désertez votre canapé et utilisez votre temps de cerveau disponible pour une petite escapade à l’adresse suivante 2a Rue de l’Abbaye, à la galerie Meesen De Clercq. Enthousiasme garanti et petit café bien chaud à Flagey pour le réconfort.

 

Pas de commentaires »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment