DIY / Nichoir à vazo

cabane à vazo

La première de nos bonnes résolutions pour la nouvelle année : vous, nous et ce blog, et comme on s’attache à être sage pour la nouvelle année nous voilà en train de suivre notre bonne résolution n°1.

Comme nous allons vous parler en partie de mode au jardin nous allons commencer par là : LE JARDIN. Ou plus précisément pour nous le petit bout de terrasse nous servant de jardin, et oui bon on fait ce que l’on peut.

Dans la vie il ne faut pas penser qu’à soit mais aussi aux autres, et aujourd’hui nous avons décidé de penser aux oiseaux, car non l’hiver n’est pas encore passé et ils se gèlent encore le c… plumes. Du coup nous voilà partis à leur rescousse, avec la réalisation d’un nichoir.

Le DIY spécial petites peluches à plumes c’est parti!

Pour ce DIY nichoir / déco de jardin il vous faut :

  • deux caisses à vin (après les fêtes cela ne devrais pas être un problème)
  • de la colle à bois
  • de petits clous
  • peinture pour extérieur de votre choix
  • lettres pochoir
  • ficelle pour accrochage
  • un homme (pour mettre les clous et nettoyer la peinture)

étapes du montage de la maison à oiseaux

Pour commencer découper les pièces de bois en suivant le plan en annexes les dimensions sont à adapter en fonction de la dimension des pièces à votre disposition. Une fois la réalisation de votre nichoir en pièces détachées on assemble en commençant par le socle, en fixant les cotés latéraux avec 3 clous par face (attention à ne pas fendre le bois et plaçant vos clous), les deux pignons.

Votre nichoir commence à prendre forme c’est le moment de réfléchir à votre système d’accroche soit on le suspend soit on le fixe sur un poteau, ou on le pose sur une plate-forme. Nous avons opté pour la suspension (via une ficelle agrafée sur le bois). Le nichoir réalisé nous passons à la phase peinture, pour ceux qui aiment l’aspect bois on recommande de vernir votre réalisation afin de permettre sa pérennité dans le temps. Réalisez votre pochoir avec le texte de votre choix.

On y est presque la dernière touche les pochoirs.

Pour installer le nichoir : hauteur entre 1,5M et 6M du sol, on oriente le trou d’envol entre le nord et le sud est, et on évite les zones accessibles à votre chat.

lettrage vazo

maison pour oiseau terminée 10-IMG_3283

N’hésitez pas à nous faire part de vos réalisations, à très bientôt.

kisses,
Rose.

4 commentaires »

  1. Commentaire rédigé par mamzellecarneto le 14 avril 2013 :

    mais tu habites où ? c’est très haut, par rapport aux autres maisons !

  2. Commentaire rédigé par Rose le 15 avril 2013 :

    Un petit coin de soleil, sur les toits de Bruxelles 😉

  3. Commentaire rédigé par Martine, France le 2 novembre 2013 :

    Excellent tuto, mais je ne trouve pas les plans …
    Merci
    Bizzz

  4. Commentaire rédigé par Rhino le 4 novembre 2013 :

    Bonjour, nous n’avons effectivement pas réalisé de plans ! Comme nous avons utilisé du bois de récupération (ici une vieille caisse de vin), le format change selon ce que vous avez à disposition. Le plan n’est donc pas vraiment utile.

    Belle journée,

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment